Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

exposition de la mécréance et de l’exagération des soufi envers les awliya SH SALIH AL FAWZAN

Publié par ilyes abu benyamin as salafi

INTRODUCTION:ceci est un passage qui expose la voie extremiste et vaine qu'on empreinté les soufi je l ai invite a lire consciencieusement cette article tiré du livre Dourous min al-Qouran al-Karim was Sounnat il-Moutahharah de l'erudit sheikh salih alfawzan et de faire une remise en question car le croyant se doit d'etre juste comme nous a enseigné La meilleur des creature comm la rapporté Muslim

le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était i
nterdit. » (2)


parole de sheikh salih alfawzan :

Al boukhari a rapporté de abi houreyra qu'ALLAH soit satisfait de lui ,que le MESSAGERS D 'ALLAH صلى الله عليه وسلم qui rapporte la parole du SEIGNEUR DE L'UNIVERS :

"je déclare la guerre à quiconque se montre hostile envers l'un de Mes bien aimés.C'est en s’acquittant de ce qui m'est le plus précieux ,soit les devoirs que je lui ai prescrits, que Mon serviteur se rapproche de moi. puis en accomplissant les œuvres surérogatoires, Mon serviteur continue de se rapprocher de moi jusqu’à ce qu'enfin je l'aime .et dés lors,je suis l'oreille par la quelle il entend l’œil par lequel il voit ,la main,par la quelle il saisit et le pied par lequel il marche. Qu'il me demande donc une chose je lui accorderais assurément et qu'il Me demande refuge je lui offrirais tout aussi surement (1)

أَلَا إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللَّهِ لَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (62) الَّذِينَ آَمَنُوا وَكَانُوا يَتَّقُونَ

ALLAH dit (tds):

62. En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].YUNUS 62-63

Ainsi ,tout les pieux croyant est il aimé d'ALLAH en proportion de sa Foi et de sa pieté ,et tout mécréant est il ennemie d'ALLAH .Quant au croyant désobeissant ,est il à la fois bien aimé D'ALLAH suivant la profondeur de sa Foi ,et son ennemi suivant la gravité de sa désobeissance. car effet, le bien aimé d'ALLAH n'est pas infaillible et immunisé contre la faute ,contrairement a ce que prétendent certains extrémistes au sujet de ceux qu'ils considèrent comme bien aimé(2) (awliya) d'ALLAH.outres,les bien aimés d'ALLAH n'ont pas le pouvoir d'agir sur la marche de l'univers ni celui d'attirer le bien ou de repousser le mal ,non plus que le pouvoir de guerrir les malades ou de soulager de leur tourments, comme le pretend un grand nombre de fabulateur qui s'attachent aux awliya et leur vouent de l'adoration au lieu de la vouer à ALLAH*²ces fabulateur implorent le secours des awliya en cas d'infortune et leur demandent de repondre a leur besoins et de les soulager de leurs tourments .ils cherchent à s'attirer leurs benedictions en touchant leurs corps ainsi que la terre dans laquelle ils reposent et leur tombes .ils formulent des voeux àleur égard et immolent en leur noms , dans le but de se rapprocher d'eux , comme le faisaient les MOUSHRIKIN a l’époque de la jahilliya(periode pre islamique)

Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!

  1. hadith qudsi rapporté par al bukhari dans kitab rirqaq chapitre attawado'
  2. ceci est Mon introduction ilyes abu benyamin.