Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

Chapitre de ce qui se rapporte au"Si" Sheykh AbdeRahmen Ibn Hassan al Shaykh

Publié par ilyes abu benyamin as salafi  - Catégories :  #La Croyance

Chapitre de ce qui se rapporte au"Si" Sheykh AbdeRahmen Ibn Hassan al Shaykh

Allah dit selon la traduction approximative

.......Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici....(sourat3 verset 154)

C'est à dire les menaces et l'interdiction de le citer lors des calamités car le (si) exprime l'impatience et le regret du passé . Mais il faudrait se soumettre au destin , et faire preuve de servitude en endurant le calamités .

La croyance au destin est un des 6 pilier de la foi.
Ce verset fut les paroles prononcées a la bataille d'Ouhoud par les hypocrites qui étaient effrayés

Al zoubayr raconte :

" je me trouvais avec le prophète alayhi salât wa Salam lorsque notre peur se renforça , Allah nous envoya le sommeil . Chacun de nous avait la tête penchée sur sa poitrine . Par Allah , j'entendis Mou'attab bin Qouchayr dire comme dans un rêve : .Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici. J'ai retenu ces paroles . C'est a leur sujet qu'Allah révéla .Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n’aurions pas été tués ici (rapporté par Ibn Abou Hatem)
Allah leur répondit selon la traduction approximative : Même si vous étiez restés chez vous, ceux qui devaient mourir seraient sortis pour venir tomber là où leur destin les appelait. (Sourat3 verset 154)
C'est leur destin décrété par Allah que personne changer ou empêcher .

Fath al majid explications de Kitab at-Tawhid par le petit fils du revivificateur, Abderrahman ibn Hasan ibn ash-Shaykh al-Mujaddid